VTNEWS, la nouvelle application de Nord Littoral

Le groupe Nord Littoral lance cette semaine sa nouvelle application mobile. Celle-ci regroupe toutes les informations des dix hebdomadaires et du quotidien du groupe.

VTNEWS, la nouvelle application de Nord Littoral

Le groupe Nord Littoral lance cette semaine sa nouvelle application mobile. Celle-ci regroupe toutes les informations des dix hebdomadaires et du quotidien du groupe.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Début 2023, le groupe de presse Nord Littoral décidait de lancer sa « minute de l’info ». L’objectif était d’institutionnaliser l’incarnation et de faire « exister visuellement nos journalistes », explique Éric Lepers, directeur du groupe. En ce début d’année 2024, Nord Littoral passe à la vitesse supérieure et créé l’application VTNews, VT signifiant « Votre Territoire ». Le groupe veut « mieux exister sur les territoires. » « Nous savons que 83 % des lecteurs de presse, lisent les infos sur des applications, nous devions nous adapter » ajoute Éric Lepers.

Actus nationale et régionale sont disponibles sur l'appli/

Une expérience personnalisée

Cette application regroupe les contenus des dix hebdomadaires et du quotidien du groupe. Le lecteur a ainsi la possibilité d’avoir accès à tous les titres de Nord Littoral. Par exemple, il peut être abonné à la Semaine dans le Boulonnais et lire également les informations de l’Écho de la Lys. Chacun peut personnaliser son expérience et choisir son ou ses titres favoris. De plus, on peut y trouver des jeux, tels que des mots croisés, des sudokus ou des mots fléchés. Le lecteur peut sauvegarder des articles pour les lire plus tard, accéder à la version papier et effectuer des recherches par mots clés.

Des avantages exclusifs

Grâce au téléchargement de l’application, le lecteur peut bénéficier d’avantages exclusifs. Les hebdomadaires vont publier chaque jour les trois principales actualités de leur territoire. A l’occasion du  lancement, il est possible de gagner des cadeaux, comme des places pour le Lac des Cygnes à Lille ou pour le spectacle Marianne James à Arras.
Également, courant février, de nouvelles rubriques vont apparaitre telles que celles de sport, de l’économie et du life style.

Les éditions print et les jeux de VT News.

« Nous cherchons à recréer des liens avec nos lecteurs »

La fidélisation est le mot d’ordre du groupe Nord Littoral. « Nous savons que cela ne va pas nous amener de nouveaux abonnés, mais nous voulons conserver ceux qu’on a déjà », précise Éric Lepers. « Nous avons des équipes jeunes dans nos hedbos et ils nous poussent à l’incarnation et à inventer de nouveaux formats. Nous mettons en avant la vidéo mais l’écrit reste important pour nous. » ajoute-t-il.
« Ce que je souhaite, c’est que nous soyons un média global, lu, vu et entendu, que nous ne soyons plus le petit journal local, mais une force en mouvement » conclut Éric Lepers.

Maud Provost

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Contact

Recevez les news de l'info locale

directement par mail