En 2021, actu.fr continue de se développer. Le site Internet a atteint les 88 millions de visites en mars dernier. Désormais, grâce à l’espace « mon actu », lancé le 3 mai et à son application, lancée …, la plateforme poursuit sa « mise en avant renforcée des médias locaux » en ayant « une lisibilité améliorée ». Un objectif annoncé par Publihebdos dans un communiqué publié en octobre 2020 lors de la mise en ligne d’une nouvelle version de son site actu.fr.
Quelques mois plus tard, une nouvelle fonctionnalité est donc venue s’ajouter sur la plateforme : « mon actu ». Moyennant une connexion sur le site, le visiteur a la possibilité de choisir une ou des marque(s) et/ou ville(s) favorite(s). « On sait que les gens restent attachés aux marques, c’est pourquoi il y a la possibilité de mixer marques et lieux, détaille Benoit Canto, éditeur et chef de projet d’actu. Ce n’est pas toujours facile d’accéder aux marques. On voulait rendre ça plus accessible, plus lisible. Cela nous permettra de mieux connaître les habitudes des visiteurs. »
Une application prochainement
D’ores et déjà présent sur le site, cet espace sera à retrouver sur l’application actu.fr. « On prend les chantiers les uns après les autres, poursuit Benoît Canto. On a bien développé le site, maintenant nous arrivons à une nouvelle étape importante. »
L’objectif est toujours le même : « fidéliser les lecteurs. Nous avions des demandes de leur part. » Le contenu disponible sur l’application est le même que sur le site. Les formats sont également les mêmes, pour le moment. « Plus tard, nous pourrions avoir des formats spécifiques. L’application nous offre de nouvelles possibilités rédactionnelles. »