Festival de l’info locale : partagez vos bonnes idées

Rendez-vous fin septembre pour la nouvelle édition du Festival de l'info locale à Nantes. Mais, dès à présent, l'appel à candidatures est lancé.

Festival de l’info locale : partagez vos bonnes idées

Rendez-vous fin septembre pour la nouvelle édition du Festival de l'info locale à Nantes. Mais, dès à présent, l'appel à candidatures est lancé.

C’est devenu le rendez-vous incontournable depuis quelques années pour les médias : le Festival de l’info locale (FIL) reviendra au mois de septembre, les 26 et 27,  pour célébrer sa 6e édition, toujours à Nantes, et toujours sous la houlette d’Ouest Médialab, le laboratoire de l’info de proximité.
Au programme, comme d’habitude, des tables rondes, des débats, des ateliers et des échanges pour mieux connaître les innovations des derniers mois, autant en presse écrite qu’en radio, TV ou pour les pure players. Des rencontres toujours intéressantes et permettant de vrais échanges d’expériences.

6 grandes thématiques

Cette année, le festival s’articulera autour de six grandes thématiques particulièrement importantes pour les médias locaux : l’intelligence artificielle, faire face aux enjeux climatiques, le rapport des médias locaux aux plateformes, influenceurs et médias locaux, les faits divers et enfin la distribution. Six axes de travail  qui correspondent aux enjeux de développement actuels des médias de proximité.

Et, pour discuter sur ces sujets, l’équipe du FIL attend vos bonnes idées. Vous avez développé récemment un projet novateur lié à ces sujets dans votre rédaction ? Vous avez une idée pour une table ronde ? Vous êtes un spécialiste d’une thématique ou vous en connaissez un(e) ? Alors contactez Ouest Médialab qui tend l’oreille à toutes les bonnes propositions… Et rendez-vous à l’automne prochain pour en débattre !

La billeterie est ouverte

Peur d’oublier par la suite de vous inscrire ? Envie de bénéficier des meilleurs tarifs ? La billeterie du Festival de l’info locale est d’ores et déjà ouverte, à un prix early bird ! Jusqu’au 13 juin, en effet, l’entrée au festival ne vous coûtera qu’entre 95 (tarif réduit) et 159 € pour suivre la totalité des travaux durant les deux jours et participer à la soirée du jeudi.

La rédaction

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Contact

Recevez les news de l'info locale

directement par mail